CA SE PASSE A L’ECOLE

Les évènements de l’année scolaire dans les classes : visites, voyages, fêtes, expositions, activités diverses...

• Résultats des élections 2017

Élections du 13 octobre 2017 des représentants de Parents d’élèves au Conseil d’école
    Nombre de sièges de titulaires : 4
    Nombre d’électeurs inscrits : 108
    Nombre de votants : 92
    Nombre de bulletins blancs ou nuls : 9
    Total des suffrages exprimés : 83
    Taux de participation : 85,19 %
    Résultats : (...)

• Voyage des CE-CM à Lewarde

Le voyage de fin d’année des CE et des CM s’est déroulé le matin à Lewarde, au centre historique minier et l’après-midi à Loos-en-Gohelle, au site du 11/19.
    Le temps était très pluvieux l’après-midi et nous n’avons pas pu faire l’ascension d’un terril.
    Le site de Lewarde : (...)

• Les objets anciens des CE1

Dans le cadre d’un travail sur les modes de vie d’avant, les CE1 ont apporté des objets anciens dans la classe pour faire une mini-exposition et en parler devant leurs camarades.

• Spectacle des 3 Chardons

La compagnie "Les 3 Chardons" est venue nous présenter son dernier spectacle intitulé "Tchico" le vendredi 18 mars 2016. Cette représentation a été offerte aux élèves de Magnicourt par l’association de parents 1, 2, 3 Soleil.