Ecole de Magnicourt-en-Comté
Accueil > CA SE PASSE A L’ECOLE > CA SE PASSE A L’ECOLE

CA SE PASSE A L’ECOLE

Les évènements de l’année scolaire dans les classes : visites, voyages, fêtes, expositions, activités diverses...

Voyage des CE-CM à Lewarde (CA SE PASSE A L’ECOLE)

jeudi 16 juin 2016 par Administrateur
Le voyage de fin d’année des CE et des CM s’est déroulé le matin à Lewarde, au centre historique minier et l’après-midi à Loos-en-Gohelle, au site du 11/19. Le temps était très pluvieux l’après-midi et nous n’avons pas pu faire l’ascension d’un terril. Le site de Lewarde : (...)

Les objets anciens des CE1 (CA SE PASSE A L’ECOLE)

jeudi 2 juin 2016 par Administrateur
Dans le cadre d’un travail sur les modes de vie d’avant, les CE1 ont apporté des objets anciens dans la classe pour faire une mini-exposition et en parler devant leurs camarades.

Spectacle des 3 Chardons (CA SE PASSE A L’ECOLE)

dimanche 17 avril 2016 par Administrateur
La compagnie "Les 3 Chardons" est venue nous présenter son dernier spectacle intitulé "Tchico" le vendredi 18 mars 2016. Cette représentation a été offerte aux élèves de Magnicourt par l’association de parents 1, 2, 3 Soleil.

Soirées théâtrales à Magnicourt (CA SE PASSE A L’ECOLE)

samedi 5 mars 2016 par Administrateur

Fête de Noël 2015 (CA SE PASSE A L’ECOLE)

dimanche 20 décembre 2015 par Administrateur
Voici des photos de la fête de Noël du vendredi 18 décembre 2015. L’après-midi les élèves ont participé à un spectacle de clown magicien, offert pas l’association 1, 2, 3 Soleil, dans la salle communale de Magnicourt. La fête s’est poursuivie dans celle de Chelers en soirée, avec des chants, la remise des (...)

Dernier jour d’école (CA SE PASSE A L’ECOLE)

mardi 7 juillet 2015 par Administrateur
Petit montage photo du dernier jour d’école de l’année 2014-2015.

Séance vélo pour les GS-CP (CA SE PASSE A L’ECOLE)

vendredi 3 juillet 2015 par Administrateur
Les élèves de grande section et CP ont participé à quelques séances d’utilisation de leurs vélos. C’était l’occasion d’expliquer les règles de sécurité et de voir les rudiments du code de la route.

Fête du RPI juin 2015 (CA SE PASSE A L’ECOLE)

lundi 29 juin 2015 par Administrateur
Le thème du spectacle était "Tubes d’un jour, tubes de toujours". Vous trouverez ci-dessous un montage vidéo de certaines danses, ainsi que plus bas un ensemble de photos prises pendant cette journée.

Les gendarmes à l’école (CA SE PASSE A L’ECOLE)

lundi 22 juin 2015 par Administrateur
Jeudi 18 juin 2015, des gendarmes de la brigade de la prévention de la délinquance juvénile du Pas-de-Calais sont venus parler et dialoguer dans les classes avec les élèves de la grande section au CM2. Selon le niveau, ils ont expliqué aux enfants les dangers de la route et le respect des règles et (...)

Voyage CE-CM à Arras (CA SE PASSE A L’ECOLE)